
Idalam est une maladie qu'on ne contemple qu'en face de son propre miroir. Ses symptômes divers se logent dans chaque recoins de vous même. Ils sont de ceux que l'on enterre pour parer son costume ordinaire. Ce sont les enfants qu'on bâillonne pour devenir de grandes personnes.
Idalam vous convie, vous et vos peurs et vos folies, au grand bal où valseront vos bêtes noires et vos démons.
Idalam c'est l'ode à l'âme fatiguée d'étouffer ses aspérités.

La plume farcie d’idées, Amandine a rejoint Idalam en 2019, prête à épicer le projet de ses rêves et de ses enfantillages. Ses couleurs vocales découlent d’un parcours disons...hétéroclite. Des comédies musicales aux pièces baroques ou lyriques, du jazz fusion jusqu’au métal symphonique, elle promène sa voix et ses mots dans des projets aussi nombreux que variés. Son timbre de poitrine home made s’inspire de ses chanteuses punk préférées et du Mystère des voix Bulgares.

Guitariste et médecin, Pipo envoie des riffs inspirés des heures de gloire de The Rasmus et Tokyo Hotel. Ses influences qui se développent au croisement entre la J-pop actuelle et le ska espagnol transcendent des mélodies envoûtantes, appuyées par une fuzz imprévue que le musicien ne saurait se résoudre à éteindre. N'hésitant pas un instant à imiter Chuck Berry dans ses dernières années, Pipo a forgé son expérience dans différents groupes et scènes locales, faisant de lui le plus vieil élément d’Idalam.
Amandine
Chant & paroles
Philippe
Guitare
Multi-instrumentiste, Jordi a commencé la basse et les compositions à 15 ans. Depuis, il s'est produit sur scène avec différents groupes, notamment Macaô avec qui il a eu l'occasion d'embrasser des scènes comme celle du Montreux Jazz Festival ou encore du Label Suisse. Ses compositions farfelues animent l'univers d'Idalam.

Caroline
Claviers
Caroline découvre le monde de la musique en débutant le piano à l’âge de 6 ans. De fil en aiguille, elle s’engage avec passion dans la vie artistique valaisanne ; au Sion Festival, au Verbier Festival ou encore au sein de l’Orchestre Valaisan Amateur. De nature curieuse, elle explore les styles en écoutant du classique, du rock, du jazz ou du métal. La musique rythme sa vie puisqu’elle travaille à l’Opéra de Lausanne.

Jordi
Basse & composition

Visiblement venu de la partie la plus ensoleillée du pays, ce tout jeune batteur a fait ses premières classes sur les casseroles de sa mère. Après les avoir toutes cabossées, il apprend les rudiments à la fanfare puis au conservatoire. Le jazz, funk et rock sont ses sources d'inspirations. Il roule sa bosse avec différentes formations, de la pop au hip-hop en passant par le funk et autres projets plus hétéroclites. Dernier arrivé dans la "banda", il se réjouit d'enrichir cet univers fantastique et un peu déjanté d'Idalam